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LES PRODUITS GEA |
Une gamme complète d’équipements électroniques et informatiques
de perception de péage
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Bornes d’entrée
Ces bornes délivrent automatiquement des tickets magnétiques encodés
à l’entrée des autoroutes et sont dotées d’une unité centrale pour
la gestion des périphériques (barrières, feux, télépéage) et la
liaison avec le système informatique de gare .
Voies de sortie automatiques à paiement
par cartes magnétiques
Cet automate permet la perception
du péage par cartes bancaires. Son unité centrale pilote tous les
périphériques et centralise les transactions à émettre vers le système
informatique de gare. D’une utilisation très conviviale pour l’usager,
cet appareil peut être équipé d’une synthèse vocale.
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Voies de sortie manuelles
Cet équipement permet la percept ion manuelle du péage à la sortie
de l’autoroute par un receveur grâce à un pupitre et un terminal avec
clavier et écran spécialisés. Grâce à son unité centrale, le pupitre
permet non seulement la sauvegarde et la transmission des transactions
vers le système informatique de gare mais assure également la gestion
des divers périphériques de voie (système de détermination de classe
de véhicule, signalisation, barrière, télépéage).
Systèmes
informatiques de gare et systèmes centraux
GEA est à la pointe du progrès dans ce domaine où la maîtrise des
environnements informatiques est cruciale. Ces systèmes constituent
les cerveaux des dispositifs de péage et assurent à la fois une surveillance
en temps réel, une communication avec les receveurs, une communication
avec les usagers, et la centralisation des transactions. |
Les systèmes de péages dynamiques
Le télépéage : Très présent sur ce créneau, GEA participe
activement au déploiement de cette nouvelle technologie en collaboration
avec de grands groupes comme SAAB ou Thomson et dispose d’une expérience
et d’une compétence reconnues dans ce domaine :
- Télépéage rapide en région Toulousaine dès 1991.
- Equipement de l’ensemble du réseau AREA Rhône-Alpes en 1995 (plus
de 40 000 abonnés).
- Pont de Penang et autoroute de Shah Alam en Malaisie.
- Autoroute A29, Périphérique de Lyon, Autoroute A43 en France (1996).
- Pont du 25 avril à Lisbonne (1997).
- Pont Vasco de Gama au Portugal, Pont du Storebaelt au Danemark
(1998).
GEA vient en outre d’être retenu par les sociétés AREA (Société
des Autoroutes Rhône et Alpes), SANEF (Société des Autoroutes du
Nord et de l’Est de la France), SAPN (Société des Autoroutes Paris
Normandie), SAPRR (Société des Autoroutes Paris Rhin Rhône),et SFTRF
(Société Française du Tunnel Routier du Fréjus) pour la fourniture
de plus de 600 équipements au sol dans le cadre du programme TIS
(Télépéage Inter Sociétés).
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Par ailleurs,
l’intégration de TIS dans leurs systèmes de péage a été confiée
à GEA par les sociétés AREA, ASF (Autoroutes du Sud de la France),
ESCOTA (Société des Autoroutes Esterel Côte d’Azur Provence Alpes),
SANEF, SAPN, SAPRR et SFTRF.
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Systèmes de contrôle d'accès et de péage pour parkings
GEA a développé une gamme complète d’équipements pour parkings dans le cadre d’un premier
marché avec le Groupe VINCI en 2001.
- Bornes d’entrée
- Bornes intermédiaires d’accès aux zones privatives
- Bornes de sortie
- Lecteurs piétons
- Caisses automatiques de paiement
- Caisses manuelles de paiement
- Serveurs de parc
- Systèmes informatiques centraux
Depuis Le Groupe VINCI a confié à GEA la réalisation de la totalité des
équipements de ses parkings de La Défense (région parisienne).
Le Groupe VINCI, leader mondial du B.T.P. et des services associés, exploite
plus de 1 300 parkings dans 12 pays, dont plus de 500 en France, soit 850 000
places.
- GEA a obtenu également la confiance d’autres clients :
- Communauté Urbaine de Marseille
- Omniparc (Groupe EIFFAGE)
- SAEMES (Ville de Paris)
- CHU (Ville de Grenoble)
- GEA a également développé depuis quelques années à la demande de ses
principaux clients, une activité maintenance, pour les parkings.
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